Publiée le par Luc ROYER
Ce samedi 8 novembre le VCS s’est réuni en assemblée générale.
Plus de 60 adhérents avaient répondus présents et se retrouvaient dans la salle Guilhen nouvellement mise à disposition du club par la ville de Sérignan.
Le président Luc ROYER ouvrait la séance en soulignant combien cette année 2025 a été une année particulière. Le Vélo Club Sérignanais a fêté ses 50 ans. L’occasion de saluer son héritage et de rechercher un second souffle.
1975-2025 : ce sont 50 années de passion et de camaraderie autour de la pratique du cyclotourisme.
Dans le même temps le VCS s’est inscrit de manière indélébile dans la vie sérignanaise.
Le maillot rouge et vert a brillé sur les routes, dans les randonnées, cyclomontagnardes ou cyclosportives ou lors de séjours en groupe de la côte d’ Azur à l’ Espagne.
Le VCS a su accueillir les vacanciers qui pour certains sont devenus fidèles à Sérignan jusqu’à s’y installer.
Le VSC facteur d’attractivité pour Sérignan a su aussi apporter son aide au dynamisme de la ville, présent aux manifestations sportives de la ville (Marathon du Pont Rouge, Foulées du Père Noël, Fête du vélo, Fête des associations …)
En 2025 il nous appartient de trouver un second souffle pour notre club.
Le comité directeur se renouvelle dans un souci de transition et de transmission. Le président a souhaité remercier chaleureusement René Cassan qui œuvre depuis de nombreuses années dans ce sens et Guy Tannou qui a pris les fonctions de trésorier avec beaucoup de compétence. La communication se renforce avec le site web dynamique et les groupes d’échanges et de discussion.
Le club participe aux randonnées dans le département et aux cyclomontagnardes et sportives dans toute la France (cette année il était représenté au départ de Liège-Bastogne-Liège).
De nouveau le VCS propose des organisations ouvertes aux autres clubs : dès le mois de décembre (le 14) un point café pour accueillir les cyclos voisins et la randonnée Orb et Clape en février 2026.
De nouveaux séjours sportifs sont proposés (Cambrils et Argelès sur mer).
4 sorties hebdomadaires sont proposées à des rythmes adaptés à chacun. Les sorties sont organisées sur routes ou sur chemins. La pratique est centrée sur la sport santé, sur le bien être dans un environnement sécurisé et épanouissant.
Une charte du VCS autour de 3 axes a été élaborée : Respect, Solidarité, Convivialité.
C’est en cultivant ces valeurs que le VCS souhaite se développer.
Le président du Comité Départemental de la Fédération Française de Vélo a félicité le club pour son dynamisme et rappelé l’obligation d’assurance pour la pratique en club (assurance incluse dans la licence FFVélo).
L’assemblée générale s’est poursuivie par un pot convivial.




sportsregions
