sportsregions

3000 micilomètres pour sensibiliser aux maladies intestinales


Publiée le par Luc ROYER

3000 micilomètres pour sensibiliser aux maladies intestinales

Floriane et Pauline effectuent un tour de France à vélo.

Elles sont parties le 19 mai de Saint Die ( Vosges) et elles espèrent arriver à Metz ( Moselle ) au milieu du mois d'août en passant par Lyon , Saint Rémy en provence, Nice , Marseille , Béziers, Toulouse, Pau , Bordeaux , La Rochelle, Vannes , Lorient , Saint Malo , Paris , Epernay et Metz .

Elles auront alors parcouru prés de 3500 kms.

Leur projet est intitulé 3 Micilomètres

Le but de leur périple est clair :

-Parler des MICI : Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin

-Changer le regard du public sur la maladie

-Montrer que la maladie n'empêche pas la pratique sportive.

En effet, Floriane vit avec une MICI depuis l'âge de 9ans . Elle doit composer avec un suivi médical régulier. Elle a ainsi profité de son passage à Nice pour continuer ses soins.

Elles parcourent en moyenne 50 kilomètres par jour. Leur vélo pèse 17 kgs et elles emportent chacune une quinzaine de kgs de bagages.

Floriane et Pauline étaient de passage dans notre région , ce week-end.

11 cyclistes du Vélo Club Sérignanais les ont accompagnées pour la 35 ème étape de leur parcours qui partait de Villeneuve les Béziers et devait les amener à Pépieux dans l'Aude.

Leur projet nourrira un documentaire dont la sortie est prévue en 2027

Vous pouvez suivre leur aventure sur leur compte Instagram 3 MICILOMETRES

 

Partager sur

commenter

Photos associées : 3000 km pour MICI (22 juin 2026)

Commentez la news

Envie de participer ?