Envie de participer ?

ARTICLE 5 : COMPOSITION DE L’ASSOCIATION ET ADHESION

L’association se compose :

  • de membres actifs,

  • de membres d’honneur,

  • de membres bienfaiteurs.

Les membres actifs sont les personnes physiques qui adhèrent aux présents statuts.

Pour faire partie de l’association, ils doivent souscrire un bulletin d’adhésion, être agréés par le Comité Directeur et acquitter un droit d’entrée.

Le titre de membre d’honneur est attribué à des personnes physiques qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’association. Les membres d’honneur sont dispensés de cotisations.

Les membres bienfaiteurs sont des personnes physiques ou morales qui contribuent au fonctionnement de l’association.

Les titres de membre d’honneur et de membre bienfaiteur sont décernés par le Comité Directeur de l’association.

Les membres d'honneur et bienfaiteurs ne paient pas de cotisation et n'ont pas voix délibératoire et ne sont pas èligibles.

En adhérant à l’association, les adhérents s’engagent à respecter les statuts, à respecter la liberté d’opinion des autres membres et s’interdisent toute discrimination sociale, religieuse ou politique.

 

ARTICLE 6 : DROIT D’ENTREE OU COTISATION ANNUELLE

Le droit d’entrée est une cotisation annuelle acquittée par les adhérents qui contribuent ainsi au fonctionnement de l’association. Le montant de la cotisation VCS fixée par le Comité Directeur, inclut le prix de l'affiliation et la prise de licence à la FFCO.

La prise de licence dans les sections de Fédérations sportives telles FFVélo ou autres fera l'objet d'une cotisation complémentaire.

La cotisation, due pour l’année en cours, reste acquise à l’association qui agit et règle en conséquence auprès des Fédérations et des organismes éventuels. En cas de démission ou de radiation, la cotisation reste acquise à l’association.

Document associé