Envie de participer ?
SEJOUR D'OCTOBRE 2022 A ROSAS
Le Vélo Club Sérignanais a décidé pour cet Automne une sortie club pour vélo musculaire et électrique à ROSAS pour une semaine.
 
Très bon hôtel en bord de mer avec de fabuleux repas .... heureusement pour récupérer des efforts et un espace mis à disposition dédié aux rangements des vélos.
 
Ce sont 49 adhérents qui se sont retrouvés à l’Hôtel dès le midi pour ce séjour.
 
Et pour ne pas perdre une miette sportive l’après-midi nous avons été chauffer les jambes jusqu’à CADAQUES avec ses 600 mètres de dénivelé, petite visite de la ville et retour par la même route.
 
Dès le lendemain pour les plus courageux c’est le col de BANYULS AVEC SES 20%  et pour d’autres EL PORT DE LA SELVA et direction l’Ermitage de SAN PERE DE RODES avec des passages entre 10 et 15%. Les gars sont rentrés rincés ... de sueur.
 
Voilà une belle semaine passée en commun sous les hospices du soleil, par des routes secondaires ou grandes routes qui permettent de rouler sur le côté (dédié aux cyclistes) de la circulation automobile
 
Ainsi les jours passèrent dans le meilleur esprit avec des kilomètres qui s'accumulaient.
 
Des points forts avec la balade en petit train expres de ROSAS qui nous a emmené pendant 2 heures dans les plus hauts sommets aux routes vertigineuses .... mais avec au sommet sur une belle vue panoramique et une collation qui nous a été servie de vin de pays et petits gâteaux pour se remettre des émotions et ne plus craindre la descente.
 
PERALADA et son musée qui vaut le détour, ses rues anciennes sont aussi plein de charmes.
 
On peut remercier notre président Tony DAHAN qui a bien choisi cet Hôtel et a su nous faire préparer un apéritif tous les soirs, et sa petite femme Odile qui préparait les sorties culturelles.
 
Le Gros Plus c’est aussi d’avoir pour certains rejoint à SANTA-SUZANA nos amis boulistes de la Méditerranée de Valras avec qui nous avons fait les concours de pétanque sur 4 jours, toujours dans un esprit sportif avec hôtel de même facture avec animations de soirée. (certains se sont bien entrainés à Rosas ...pour les boules et le reste)
 
Bravo à tous ces dirigeant qui font vivre nos associations par leurs initiative.
 

Photos associées : ROSAS OCTOBRE 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.